Un hôtel charmant chargé d’histoire

Hotel Bryghia - History

Le Bryghia Hotel, construit en partie dans ce qui était à l’origine la « Domus Osterlingorum » ou « Maison des Orientaux », a toujours fait partie intégrante de l’histoire de Bruges.

Bâtie au Moyen Âge, entre 1478 et 1481, elle était la plus importante des quatre maisons de commerce de la Ligue hanséatique germanique.

En raison de l’évolution de la situation, Bruges a commencé à perdre de son attrait en tant que ville marchande, menant les commerçants à quitter la ville dans les années 1500 pour ne laisser que les armoiries du Saint-Empire romain pendre au-dessus de la porte en mémoire de son riche passé.

En 1965, après plusieurs siècles d’existence sans histoire, l’édifice a finalement été restauré pour devenir l’hôtel qui a ouvert la page d’un nouveau chapitre passionnant de son histoire.

En 2018, la propriété et l’hôtel ont été rachetés par la famille Vanrenterghem, dont le programme de réhabilitation à long terme permettra, dans la prochaine décennie, de redonner à l’hôtel sa gloire d’antan.

Oosterlingenplein 4 , 8000 Bruges - BE | | Tel: +32 (0) 50 338059 | info@bryghiahotel.be | TVA BE0689.843.214